MASQUE À LA FARINE D'AVOINE
Les peaux mixtes et grasses sont généralement prédisposées aux problèmes de pores dilatés et aux points noirs. Pourquoi ? Ces épidermes plus épaisses produisent davantage de sébum. C’est ce corps gras, indispensable à la protection de la peau, qui est responsable d’un grand nombre de désagréments lorsqu’il est produit de manière trop excessive.
Pourquoi moi ?
Lorsque le sébum est produit en trop grande quantité, les pores de la peau se dilatent. Se nourrissant de ce trop plein de gras, les pores s’obstruent et des impuretés viennent s’y loger. Au contact de l’air, les comédons s’oxydent et noircissent finissant par former des implacables points noirs. Heureusement, des solutions naturelles peuvent absorber les excès de sébum responsables de la dilatation des pores et ainsi redonner aux peaux grasses toute l’uniformité qu’elles méritent !
Recette du masque à la farine d’avoine :
-
Farine d’avoine
-
Un peu d’eau
Facile à réaliser, ce masque économique est une solution idéale !
Mélangez un peu de farine d’avoine avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte assez compacte. Faites chauffer la mixture sans attendre. Une fois la préparation tiède, appliquez le masque sur le visage et laissez poser entre 15 et 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.
Les bienfaits de la farine d’avoine sur les peaux grasses
La recette de ce masque maison à la farine d’avoine permet d’éliminer les impuretés logées qui sont responsables des points noirs. Avec la farine d’avoine, les comédons sont éliminés ! Cet exfoliant naturel désincruste les pores obstrués de gras et gomme les peaux mortes qui donnent un teint brouillé.
La farine d’avoine régénère la peau en profondeur et est considéré comme un astringent naturel très efficace. Elle possède la propriété d’absorber les excès de sébum présents sur le visage. Résultat : Les peaux qui brillaient ne brillent plus avec la farine d’avoine !
http://izimasque.com/masque-maison-visage/points-noirs/farine-avoine.html